dimanche 17 mars 2013

L'amour est déclaré - Nicolas REY

Pourquoi je le lis :


Je ne connaissais pas cet auteur, ou plutôt je n'avais encore lu aucun de ces romans, mais le titre de celui-là m'a semblé amusant.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


«Camarades lecteurs, amies lectrices, J'avais mis des digues un peu partout. J'avais verrouillé chaque parcelle d'inattendu. Mes jours et mes nuits avaient pris la forme d'un immense principe de précaution. Et puis Maud a débarqué.»

Un romancier et chroniqueur récemment désintoxiqué raconte sa relation avec une cinéaste aussi névrosée que lui.

_____

 

Mon avis :


J'ai été très déçue. Nicolas Rey se met en scène (pitoyable si c'est vraiment autobiographique) dans de courts chapitres qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec ce qui était annoncé en quatrième de couverture.

Je l'ai terminé seulement parce que c'est un roman court qui se lit très vite.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire