lundi 20 janvier 2014

La reine des délices - Sarah Addison ALLEN

Pourquoi je le lis :


J'ai lu Amours et autres enchantements il y a deux ou trois ans. J'avais beaucoup aimé ce roman à la fois léger et poétique.

J'ai enfin réussi à mettre la main sur le deuxième roman de Sarah Addison Allen et j'espère qu'il me plaira autant...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A la mort de son père, Josey décide qu'elle doit cesser ses caprices de petite fille et fait la promesse de se dévouer corps et âme à sa mère. Vingt ans plus tard, éteinte d'avoir été trop couvée, elle soigne sa solitude dans le placard de sa chambre, où elle cache des monceaux de sucreries. Et le jour où Della Lee Baker, battue par son compagnon, vient se réfugier dans cette même penderie, la vie de Josey bascule. Titillée par son aînée, elle s'ouvre enfin au monde et rattrape le temps perdu d'une jeunesse bridée. A 27 ans, elle commence enfin à vivre...

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec ce roman et c'est à regret que j'ai tourné la dernière page. J'étais si bien dans l'univers de Sarah Addison Allen que j'aurais bien relu le roman aussitôt...

Comme pour Amours et autres enchantements, je me suis laissée complètement happée dans l'univers de La reine des délices fait à la fois de mélancolie, de douceur, de romantisme et de fantaisie.

J'ai adoré la petite touche de surnaturel qui pimente l'histoire, et tout particulièrement les livres qui apparaissent "comme par magie" lorsque l'héroïne en a besoin (consciemment ou pas) : ça fait envie.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire