lundi 8 septembre 2014

Promesse d'Irlande - Emilie RICHARDS

Pourquoi je le lis :


Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman à la bibliothèque et ça m'a rappelé que j'avais passé un moment agréable avec Le testament des Gerritsen il y a une dizaine d'années...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


De Cleveland au comté de Mayo, en Irlande, l'histoire inoubliable de trois sœurs confrontées chacune à son destin, ainsi qu'à un tragique passé familial...

Lorsqu'elles sont contactées par Irene Tierney, une lointaine parente, les sœurs Donaghue n'imaginent pas un instant quelles conséquences bouleversantes cette rencontre aura sur leur vie. En leur demandant de l'aider à découvrir la vérité sur la mort de son père, survenue des décennies plus tôt à Cleveland, Irene va en effet les plonger au cœur d'une vieille histoire d'amour maudit et de meurtre. Une histoire qui conduira les trois sœurs de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'Irlande de leurs ancêtres, en quête de réponses sur leur famille et sur elles-mêmes...

_____

 

Mon avis :


J'ai abandonné au bout de 80 pages (il en reste encore 520 à lire...) car je n'ai pas du tout accroché à l'histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire