jeudi 17 septembre 2015

La vallée des Amazones - Angéla MORELLI

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture plus légère et comme j'avais bien aimé L'amour est dans le foin il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par cette nouvelle que j'ai achetée en même temps que Sous le gui et Avis de tempête...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires » 
Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée d’un universitaire, João Torres, venu étudier leur « système matriarcal » et qu’Ana est contrainte d’héberger chez elle. João est charmant, très bel homme et cuisine excessivement bien... et si les conséquences de cet article n’étaient finalement pas si désastreuses ?

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé cette nouvelle d'Angéla Morelli que les deux que j'ai lues précédemment (Sous le gui et Avis de tempête).

L'histoire est toujours très romantique, mais j'ai eu l'impression que l'auteur consacrait moins de temps à la romance entre Ana et Joao qu'à la présentation du village qui sert de décor à leur idylle. Et malgré tous ses efforts pour donner vie à ce village brésilien déserté par les hommes, il manquait quelque chose pour que j'y croie...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire