samedi 6 juin 2015

L'agence - Lorraine FOUCHET

Pourquoi je le lis :


J'ai ressorti ce roman des confins de ma bibliothèque pour le prêter à une amie qui cherchait une lecture-détente. Et ça m'a donné envie de le relire mon tour...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quand tout va de travers à Paris, Juliette retourne dans ce Gers où, enfant, elle passait de si merveilleuses vacances. Pétillante et dynamique, elle y crée Changer Tout, une agence originale qui permettra à ceux qui le souhaitent - comme elle - de relancer les dés, de tout changer, de s'acheter une nouvelle existence clés en main.

Une autre vie commence alors, avec des amis confiants, des voisins méfiants, des Gascons pleins d'humour, et surtout les clients de l'Agence, cocasses, touchants, surprenants : chacun va apporter à l'aventure sa part de mystère et de rêve... Et apprendre à Juliette qu'il est toujours possible d'oser le bonheur.

_____

 

Mon avis :


Cest une relecture et je ne regrette pas du tout car j'ai passé un très bon moment avec L'agence et sa galerie de personnages hauts en couleurs. Certains sont traités un peu rapidement, mais tous sont attachants et nous donnent envie de nous installer à notre tour dans ce petit village où règnent bonne humeur et solidarité.

Malgré la légèreté apparente et la facilité avec laquelle tous les problèmes (ou presque) se résolvent, l'auteur aborde des sujets plus graves comme le deuil ou la maladie sans que le récit ne perde de son dynamisme.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire