vendredi 24 avril 2015

Le cercle de pierres . tome 5.2 . Le temps des rêves- Diana GABALDON

Pourquoi je le lis :


C'est la suite de La Croix de feu et la seconde partie du cinquième tome de la saga de Diana Gabaldon, Le cercle de pierres (il y a presque de quoi s'y perdre !).

_____

 

Pour mémoire :


_____

En résumé (quatrième de couverture) :

Venue retrouver ses parents au XVIIIe siècle afin de changer leur destinée, Brianna a donné naissance à un garçon, Jemmy. Nul ne sait s'il est l'enfant de Roger, son mari, qui l'a suivie à travers la pierre, ou de l'homme qui la violée à son arrivée dans le passé. Qu'importe, toute la famille est enfin réunie à Fraser's Ridge. Mais ce bonheur ne sera que de courte durée, car les prémices de la guerre d'Indépendance se font sentir dans la région. Au grand désespoir de leurs épouses, Jamie et Roger s'engagent dans la bataille d'Alamance, qui se révèle décisive, mais également des plus sanglantes. Pour tenter de sauver ceux qu'elle aime, Claire, l'infirmière, devra déployer toutes les ressources de sa science du XXe siècle.

_____

 

Mon avis :


Onze jours ! Il m'a fallu onze jours pour arriver à bout du petit pavé qu'est Le temps des rêves ; c'est vous dire à quel point le roman ne m'a pas passionnée.
Il s'y passe pourtant beaucoup de choses (trop ?), mais j'ai trouvé qu'il y manquait un "enjeu fort". Du coup, les péripéties s'accumulent les unes à la suite des autres, nous offrant une petite chronique de la vie quotidienne à Fraser's Ridge (plus mouvementée que le quotidien de M. Tout Le Monde quand même) ; une chronique intéressante mais pas captivante...
J'espère que les prochains tomes ne me feront pas cet effet...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire