mercredi 7 octobre 2015

Le secret de Lily Quinn - Paullina SIMONS

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture.

Ce roman avait été un gros coup de cœur lorsque je l'ai lu pour la première fois il y a une dizaine d'années et j'espère passer à nouveau un très bon moment avec Lily...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


À 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître sans laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes : ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...

_____

 

Mon avis :



Comme lors de ma première lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce roman que j'adore. Il m'a suffi de quelques pages en compagnie de Lily, jeune femme un peu rêveuse mais très attachante, pour ne plus pouvoir lâcher le livre...

Le secret de Lily Quinn est à la fois, un roman d'amour, une enquête policière, un drame familial, un roman d'apprentissage... Cela donne un récit dense avec des intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres, des personnages qui évoluent beaucoup. Cependant les différents aspects de l'histoire sont menés de front avec talent par l'auteur dont le style en fait une lecture facile et très agréable qui nous permet de passer par toutes les émotions.

S'il fallait vraiment trouver un défaut, je dirais que le dernier chapitre est peut-être de trop, mais sinon c'est une lecture parfaite, non pas parce qu'il s'agit d'un chef d’œuvre de la littérature, mais parce qu'il nous offre un moment d'évasion totale...


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire