jeudi 31 août 2017

Le tabouret - Oliver CASTLE

Pourquoi je le lis :


C'est la curiosité pour cette théorie du tabouret qui m'a poussée à télécharger cette nouvelle...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Et si la vie se limitait à la métaphore d’un tabouret ? Un pied pour la vie sentimentale, un pied pour la vie professionnelle, un pied pour l’épanouissement personnel. Un majordome paranoïde fait un rapide bilan de son existence avec son propre tabouret : elle est nulle. Il est temps que ça change !

_____

 

Mon avis :



C'est bien écrit, le récit est bien construit et j'ai trouvé intéressant la façon dont on prend peu à peu conscience de l'identité du narrateur.

Malgré ces qualités, je n'ai pas aimé Le tabouret plus que ça...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire