samedi 10 octobre 2015

Le vignoble - Barbara DELINSKY

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques années, j'ai lu La fille d'à côté et Les fautes du passé, deux romans que j'avais bien aimés en particulier pour la psychologie de ses personnages.

Du coup, lorsque je suis tombée sur Le vignoble à la bibliothèque, j'ai au envie de redécouvrir cet auteur que j'avais quelque peu délaissé.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Lorsque Natalie Seebring, belle femme de soixante-seize ans, propriétaire d'un vignoble florissant, annonce quelques mois après la mort de son époux son remariage avec un de ses employés, ses enfants et la bonne société de Rhode Island sont profondément choqués.
 
Même Olivia, la jeune artiste qu'elle embauche le temps d'un été pour rédiger ses mémoires, n'est pas au bout de ses surprises. Commence alors la plus étonnante des relations... 

_____

 

Mon avis :


Malgré quelques soucis dans la traduction (notamment dans l'usage du futur et quelques formulations maladroites), j'ai passé un très bon moment avec cette saga familiale.

L'intrigue est assez prévisible, mais l'auteur s'est davantage attardée à développer ses personnages dont suit l'évolution avec beaucoup de plaisir. J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Tess, une fillette dyslexique pour qui lire est un calvaire...
 
Une lecture très agréable !

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire