vendredi 8 juin 2018

Only you - Fayrene PRESTON

Pourquoi je le lis :


Je faisais du tri dans ma bibliothèque et je me suis dit qu'une relecture s'imposait avant de décider du sort de cette petite romance que j'ai lu la dernière fois il y a plus de vingt ans...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Faith Corvatch est la romantique par excellence. À l'âge de onze ans, pendant une séance de spiritisme, alors qu'elle questionne les esprits afin de connaître le nom de celui qui sera l'homme de sa vie, le nom de D-A-M-O-N B-R-A-D-L-E-Y lui apparaît. Trois ans plus tard, une voyante lui confirme la prédiction.

Peu de temps avant son mariage, un coup de télé-phone va bouleverser la vie de Faith. Un ami d'enfance de son fiancé, en transit pour l'Italie, appelle de l'aéroport pour le féliciter. Lorsqu'elle entend le nom de Damon Bradley, Faith décide sur un coup de tête de retrouver l'inconnu avant qu'il ne s'envole pour Venise.

Accompagnée de sa meilleure amie, Kate, elle se lance à la poursuite de Bradley. Après avoir perdu sa trace entre Venise et la Toscane, c'est à Rome, qu'elles sont entraînées par leur recherche. Des eaux de l'Adriatique aux falaises de la côte d'Amalfi, la quête de Faith se transforme en une expédition romantique dans un territoire sans repères : l'Amour.

_____

 

Mon avis :


Only you est une adaptation du scénario du film du même titre et cela se sent au niveau de la narration : on ne s'éloigne pas des péripéties du film et les personnages ne sont pas du tout approfondis.

Malgré cela, Only you reste une comédie romantique sympathique, sans surprise mais au style léger et agréable.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire