jeudi 1 janvier 1970

Quand rentrent les marins - Angela HUTH

Pourquoi je le lis :


J'aime bien ce qu'écrit Angela Huth, ses personnages aux caractères piquants, son ton doucement ironique, l'atmosphère typiquement britannique, etc.

J'ai lu quatre de ses romans, qui m'ont tous plu :
En plus, l'intrigue de Quand rentrent les marins se passe en Ecosse, une région que j'aime beaucoup depuis que j'y ai passé quelques jours, il y a longtemps maintenant...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie.

Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre les déchaînements des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si longtemps protégés. Experte dans l'art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l'amour, Angela Huth, l'auteur du best-seller Les Filles de Hallows Farm, nous plonge au cour d'une Écosse hostile et passionnée, à l'image de son peuple, tour à tour pudique, romantique et désespéré.

_____

 

Mon avis :


à venir...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire