Pourquoi je le lis :
Je me suis dit qu'il était temps de me replonger dans cette grande saga historique que j'aime beaucoup et que j'ai lue pour la dernière fois il y a presque vingt ans...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
1935. A quatorze ans, Judith Dunbar est seule. Ses parents sont à l'autre bout du monde, entre Colombo et Singapour. En Angleterre, son horizon se limite à son austère tante Louise chez qui elle passe ses vacances entre les longs mois de Pensionnat. Heureusement, elle se lie d'amitié avec Loveday Carey-Lewis, une petite fille fantasque qui l'entraîne à Nancherrow, le beau domaine que possède sa famille en Cornouailles. Adoptée par les Carey- Lewis, Judith connaîtra là les plus belles heures de son adolescence et y vivra son premier amour.
A l'été 1939, amis et fiancés sont réunis pour la dernière fois sur la pelouse ensoleillée de Nancherrow avant que la tourmente de la guerre ne les disperse à jamais. Il faudra six années de souffrance et d'épreuves avant que Judith ne puisse retrouver sa chère Cornouailles et s'épanouir dans les bras de celui qu'elle a toujours aimé.
_____
Mon avis :
à venir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire