mercredi 17 octobre 2012

Nightrunner . tome 1 . Les maîtres de l'ombre - Lynn FLEWELLING

Pourquoi je le lis :


J'avais envie de lire quelque chose d'un peu différent, de plus fantaisiste...

J'ai déjà lu la trilogie Le Royaume de Tobin (en 6 tomes en France...) que j'avais bien aimée malgré une traduction maladroite.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Alec, emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, est délivré par son compagnon de cellule, Seregil, qui lui propose de devenir son apprenti. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil entraîne Alec sur des routes inconnues semées d'embûches qui les mènent tout droit vers une guerre. Tous deux devront s'infiltrer en territoire ennemi pour déjouer les terribles complots contre la Couronne dans l'espoir de la sauver. Mais la fortune est aussi imprévisible que Seregil...

_____

 

Mon avis :


Le style est agréable (un soulagement après les soucis de traduction du Royaume de Tobin). Des personnages sympathiques. Le récit n'est pas toujours très subtil, mais on passe un très bon moment dans la plus pure tradition de la fantasy. On a plaisir à retrouver le royaume de Skala...

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire