dimanche 30 juin 2013

Demain - Guillaume MUSSO

Pourquoi je le lis :


Je ne suis pas une grande fan de Guillaume Musso, mais j'ai déjà lu Sauve-moi, Seras-tu là ? et La fille de papier, trois romans que j'ai bien aimés.

Le résumé de Demain m'a intriguée et j'ai eu envie de savoir ce qu'il arrivait à ces deux amoureux...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Elle est son passé... il est son avenir. Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu gênée par le scénario qui m'a paru difficilement vraisemblable, mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce roman.

Le style est agréable, dynamique, les péripéties s'enchaînent sans temps mort et le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages. Complots, surnaturel, romance, mystère, enquête, tous les ingrédients y sont.
Cela reste une lecture légère, mais comme c'était tout ce que je recherchais pour ce dimanche de détente, j'ai passé un très bon moment...

________________________________________________

jeudi 27 juin 2013

Un baiser, l'addition - Heather et Rose MACDOWELL

Pourquoi je le lis :


En voyant ce livre en librairie, j'avais trouvé la quatrième de couverture amusante, d'autant plus que j'ai travaillé comme serveuse lorsque j'étais étudiante (pas dans un trois étoiles, mais ça n'empêche pas les anecdotes avec les clients, les collègues, etc). Cependant ma bibliothèque pleine à craquer m'avait fait reporter à plus tard cet achat.

Et je suis tombée dessus à la bibliothèque, ce qui résout le problème de place.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Il y a six mois encore, quand Erin entrait dans un restaurant, c'était pour y dîner. Aujourd'hui : c'est pour y pointer. Sa boîte a coulé, adieu son poste au marketing ! Et si vous croyez qu'à New York, rien n'est plus épuisant que la vie de bureau, c'est que vous n'avez jamais plié une serviette de votre vie. Ni jonglé avec vingt tables de grincheux pointilleux. Ni braver la colère d'un ténor des fourneaux, adepte de l'humiliation aux petits oignons. Entre coup de feu et coup de pompe, l'apprentie serveuse n'a que quelques jours pour maîtriser toutes les subtilités du service d'un restaurant étoilé...

_____

 

Mon avis :


Ce roman est truffé de personnages et de situations stéréotypées (encore plus que dans la plupart des chick-litt). La relation amoureuse passe complètement au second plan. J'ai trouvé difficile de compatir aux malheurs de l'héroïne qui ne semble rien faire pour se sortir d'une situation qui ne lui plaît pas.

Il y a quand même eu des passages amusants, c'est pourquoi j'ai mis * * à ce roman.

________________________________________________

Fleur de tonnerre - Jean TEULE

Pourquoi je le lis :


Je lis peu de policiers et de biographies, mais cette fois il s'agit d'une histoire qui s'est passée pas très loin de chez moi (ou plutôt de là où j'ai grandi). Les journaux locaux ont beaucoup parlé de ce livre avant que je n'en entende également parlé dans les journaux nationaux. Evidemment ça a titillé ma curiosité et donné envie de découvrir cette histoire hors norme.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


C'était au temps ou l'esprit des Lumières et le catéchisme n'avaient pas soumis l'imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l'Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu'on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l'Ankou, l'ouvrier de la mort, était le plus craint, et c'est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l'esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l'enfant minuscule se persuada qu'elle était l'incarnation de l'Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l'avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein. Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour ou elle s'attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles. Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.

_____

 

Mon avis :


J'ai été très déçue par ce roman que je me faisais une joie de lire.

Jean Teulé donne une image déplorable de la Bretagne et des Bretons (crédules, arriérés, superstitieux, "culs-terreux"). Même au 19° siècle, même dans les campagnes les plus reculées de n'importe quelle région de France, le bon sens n'était pas si rare...

Outre mon chauvinisme égratigné, je n'ai pas aimé le style de Jean Teulé. Les faits sont alignés assez sèchement, de façon répétitive (et oui, une tueuse en série, ça fait toujours plus ou moins la même chose...) avec des pointes d'humour noir qui ne viennent humaniser ni l'empoisonneuse, ni ses victimes.

Je me suis demandée si je n'étais pas "passée à côté de quelque chose" pour détester ce livre qui avait pourtant fait l'objet d'articles élogieux à sa sortie. Mais non, ça ne vient pas de moi : les critiques des lecteurs sont également très mitigées sur Internet.

C'était le premier roman de Jean Teulé que je lisais, mais je ne crois pas que j'en essaierai un autre de sitôt.

________________________________________________

lundi 24 juin 2013

Pour trois couronnes - François GARDE

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert ce roman dans la liste des nouveautés de la bibliothèque. Le résumé qu'ils proposaient m'a bien plu. Je vous le mets à la place de la quatrième de couverture puisque c'est ce qui m'a donné de lire ce roman.

_____

 

En résumé :


Philippe Zafar travaille pour le compte de riches familles en leur proposant de trier leurs archives .Il découvre, dans les papiers de Nicolas Colbert, un étrange document chargeant un marin de féconder une femme pour 3 couronnes d'or.

_____

 

Mon avis :

Un magnifique roman, très bien écrit avec une intrigue originale et prenante.

J'ai du mal à expliquer ce qui m'a plu exactement, mais en gros j'ai tout aimé et je suis sous le charme...

________________________________________________

samedi 22 juin 2013

Une maison à Amalfi - Elizabeth ADLER

Pourquoi je le lis :


J'avais juste envie de lire quelque chose de léger...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Quand on lui révèle que son cher époux, disparu dans un tragique accident, la trompait, Lamour Harrington se dit qu'il est temps d'arrêter de porter le deuil et de changer de vie. Adieu Chicago et son job de paysagiste ! Elle va retrouver la maison de son père à Amalfi, en Italie, où elle a passé son enfance. Sur place, les souvenirs affluent, bons et mauvais, comme cette nuit où Jon-Boy, son père, s'est noyé en mer dans de mystérieuses circonstances. Que s'est-il vraiment passé ? Lamour connaîtra-t-elle un jour la vérité ? Heureusement, les flots azur de la Méditerranée, le romantisme échevelé de la côte amalfitaine et le charme très latin de son voisin, le beau Lorenzo Pirata, vont venir mettre un peu de baume sur son cœur blessé...

_____

 

Mon avis :


Je voulais quelque chose de léger et j'ai été servie. Le roman est très prévisible et peu crédible, mais distrayant (même dans les moments les plus dramatiques...).

________________________________________________

jeudi 20 juin 2013

La silencieuse - Ariane SCHREDER

Pourquoi je le lis :


C'est le titre qui a attiré mon attention...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


C'est dans une grande maison isolée au bord d'un fleuve que Clara vient se réfugier après une rupture amoureuse. Là, elle passe ses journées dans l'atelier à sculpter d'aériennes silhouettes, des mobiles qui touchent terre. Au contact de la nature et des gens du village, la jeune artiste va s'ouvrir peu à peu, reprendre pied. Jusqu'à ce qu'une nouvelle perte menace cet équilibre fragile... 
Dans ce roman délicat, Ariane Schréder dépeint une femme discrète sur le chemin qui la mènera des mots du silence à ceux de la vie.

_____

 

Mon avis :


Un roman court où les personnages sont à peine esquissés, mais avec délicatesse. Lecture très agréable.

________________________________________________

mercredi 19 juin 2013

La terre du bout du monde - Tamara MCKINLEY

Pourquoi je le lis :


J'avais adoré La dernière valse de Mathilda....

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Cornouailles, XVIIIe siècle. Susan Penhalligan accepte d'épouser le révérend Ezra Collinson pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son cœur est tout à Jonathan Caldwaller, parti courir les mers à bord de l'Endeavour.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé ce roman sur la colonisation de l'Australie qui aborde aussi beaucoup d'autres sujets. Il y a de l'aventure, de la passion, de l'exotisme et on apprend des tas de choses sur les Aborigènes, la vie des colons, etc.

Et puis la fin m'a déçue : le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe alors que certaines intrigues secondaires restent en suspens et que certains personnages longuement présentés ne jouent aucun rôle, comme si l'auteur n'avait pas fini son livre.

Et c'était bien ça : j'ai découvert qu'une suite venait de sortir sous le titre Les pionniers du bout du monde. Je me suis empressée de le réserver à la bibliothèque, et il ne me reste qu'à patienter un peu pour savoir ce qui se passe ensuite...

________________________________________________

dimanche 16 juin 2013

Un mariage d'amour - Françoise BOURDIN

Pourquoi je le lis :


J'aime bien ce qu'écrit Françoise Bourdin en général et je continue à faire le tour de ses romans. Je ne les ai pas tous lus, mais presque...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Au cœur du Périgord noir, les passions, les mensonges et une implacable vengeance vont mettre en péril une famille de notaires. Lorsque sa femme le quitte pour vivre avec son demi-frère Nils, Victor Cazals croit devenir fou de douleur. Autour de lui, ses proches se mobilisent : Maxime, son frère, héritier comme lui de l'étude paternelle à Sarlat, Martial, son père, aimant et droit, même s'il les a abandonnés un temps pour vivre un amour fatal, et Blanche, la mère, l'incarnation de l'épouse fidèle et dévouée, qui, curieusement, a toujours choyé et surprotégé Nils, pourtant le fruit des amours adultères de son mari...

Résolu à tirer un trait sur l'échec de son couple et, pourquoi pas, à refaire sa vie, Victor revient aux Roques, cette grande et belle demeure qui abrita autrefois une famille qu'il pensait unie. Mais la maison a d'étranges secrets à livrer que Victor va peu à peu exhumer de leurs cachettes : photos sauvagement saccagées, déroutant cahier aux pages remplies d'une sinistre litanie... Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quelle effroyable vérité menace d'éclater ? Quand le bonheur des siens est en jeu, mieux vaut parfois se taire.

_____

 

Mon avis :


Ce n'est pas mon roman préféré de Françoise Bourdin, mais j'ai passé un bon moment avec cette histoire où on retrouve tous les ingrédients traditionnels de l'auteur, drames familiaux et romances en particulier.

_____

Les aimants - Jean-Marc PARISIS

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture m'a donné envie de découvrir ce qui semble être une grande histoire d'amour.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Ava était-elle si exceptionnelle ? N'ai-je pas croisé pendant toutes ces années d'autres femmes comme elle, essentiellement disposées à la beauté, à la vérité ? Je ne le pense pas, Ava était vraiment incomparable. Mais, admettons. Il faut alors croire que j'aurai tenu ces autres femmes à distance. Car ce n'était plus l'heure : j'avais déjà rencontré Ava, j'étais dans son orbite. Toute vie est soumise aux lois de l'attraction. Ava aura polarisé la mienne très tôt, à un âge où certains corps sont très sensibles à la lumière. Ma vie avec elle, en sa présence, fut ma jeunesse, puis ma vie d'homme, jusqu'à maintenant. Elle m'a grandi. Comme nous avions le même âge et que l'attirance était réciproque, il se peut aussi qu'elle ait tiré quelque force de moi pour se maintenir à l'altitude qui était la sienne. Aujourd'hui le ciel est vide. J'aurais aimé raconter une autre histoire, mais c'est tout ce qu'il m'en reste, et je n'en reviens pas.

_____

 

Mon avis :


L'auteur décrit une relation exceptionnelle, mais j'avoue qu'elle m'a laissé complètement indifférente. J'ai trouvé le texte trop impersonnel et désincarné. L'auteur reste très théorique dans sa façon de parler d'une relation d'amour (ou d'amitié ?) marquante.

________________________________________________

vendredi 14 juin 2013

La maison des frères Conan - Daniel CARIO

Pourquoi je le lis :


Je connais déjà Daniel Cario pour avoir lu Le sonneur des halles et La musique en bandoulière. J'ai beaucoup aimé ces deux romans qui donne une très belle image de la Bretagne et de sa culture en mutation à différentes périodes du XXème siècle.

En plus, l'intrigue de La maison des frères Conan se passe à Camors, un petit bourg pas très loin de chez moi, où je vais souvent me promener en forêt. Alors bien sûr ce roman a piqué ma curiosité.
Et La complainte de la grive attend dans ma PAL...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Louis-Marie et Céleste Conan ont grandi dans la forêt de Camors, en Bretagne, avec leur père sabotier. Anaïs, la mère, "épuisée de vivre comme des bêtes" dans leur hutte humide et bouleversée par la naissance de son cadet trisomique, a fui. On ne l'a plus jamais revue. Ne plus être à la marge, différent des autres... Depuis l'enfance, Louis-Marie a à cœur de concrétiser son rêve : construire sa maison. Une vraie, en pierre, avec un toit. Le jeune homme est tout à son œuvre, à son immense chantier. Alors que son frère Céleste, adolescent à la face de lune et à la force colossale, perçoit autour d'eux les dangers d'un monde troublé, en pleine Occupation.

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé ce roman, et pas seulement parce qu'il parle d'un endroit que je connais. La maison des frères Conan reprend les ingrédients habituels des "romans du terroirs" (période, métiers disparus des personnages principaux, description du mode de vie, etc), mais l'auteur a su y ajouter sa touche personnelle, notamment en choisissant qu'un de ses personnages principaux soit trisomique (j'ai trouvé très touchante la façon dont il est décrit).

Et puis j'aime beaucoup le style de Daniel Cario, très agréable et plein de détails sur une Bretagne que j'adore

________________________________________________

mardi 11 juin 2013

Betty et ses filles - Cathleen SCHINE

Pourquoi je le lis :


J'ai lu La lettre d'amour du même auteur il y a deux ou trois ans. J'avais bien aimé.

Pour Betty et ses filles, c'est la quatrième de couverture m'a donné envie de le lire.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Que faire quand on a 75 ans et que votre mari parle soudain de « différences incompatibles » et demande le divorce après cinquante ans de mariage ? Désespérée, Betty Weissmann se réfugie à Westport, dans le Connecticut, dans un cottage au bord de la mer. Bientôt ses deux filles quinquagénaires l’y rejoignent. Agent littéraire à succès, Miranda est tombée en disgrâce après plusieurs scandales retentissants. Quant à Annie, divorcée et mère de deux grands enfants, elle peine à joindre les deux bouts. Mais bientôt l’amour ressurgit dans la vie des deux sœurs.

_____

 

Mon avis :


Le début de la lecture a été un peu laborieux, mais c'est devenu beaucoup plus intéressant une fois que je me suis rendue compte que Betty et ses filles est une réinterprétation de Raison et sentiments de Jane Austen, un roman que j'adore.

Cathleen Schine est restée fidèle au classique anglais tout en se montrant inventive. Le récit se passe à notre époque et les héroïnes ont environ trente ans de plus que dans le roman d'origine, mais sinon tout y est : la mère obligée de réduire son train de vie après avoir perdu son mari, les deux sœurs aux caractères que tout opposent, les prétendants des unes et des autres, le cousin bruyant mais attachant, la rivale ambitieuse sous ses airs de Sainte-Nitouche, etc. Tout y est et même un peu plus vu que l'auteur aborde aussi des questions actuelles...

________________________________________________

dimanche 9 juin 2013

La première chose qu'on regarde - Grégoire DELACOURT

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture m'a plu : le roman semble amusant et touchant à la fois.

J'ai aussi très envie de lire L'écrivain de la famille et La liste de mes envies, il faut juste que je prenne le temps...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.

Face à lui : Scarlett Johansson.

Il a vingt ans, il est garagiste.

Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.

_____

 

Mon avis :


J'ai emprunté le roman à la bibliothèque et je ne me pressais pas pour lire car j'en avais d'autres à rendre plus tôt. Et puis le scandale a éclaté : Scarlett Johansson a porté plainte contre l'éditeur et ça a beaucoup fait parler du livre.

J'ai été déçue par La première chose qu'on regarde. Vu la quatrième de couverture, je m'attendais à une comédie, à quelque chose de léger. Et le style plein de dérision, malgré le passé très lourd des deux héros, m'a confortée dans mon erreur. Sauf que le roman se termine tristement, très tristement. Je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas gâcher le suspense des futurs lecteurs ; car c'est un bon livre, mais ce n'est pas du tout ce que j'espérais, d'où la note un peu basse...

________________________________________________

samedi 8 juin 2013

La campagne de France - Jean-Claude LALUMIERE

Pourquoi je le lis :


Il y a un peu plus d'un an, j'ai lu Le front russe, le premier roman de Jean-Claude Lalumière. Je l'avais trouvé bien vu (je travaille aussi dans une administration et certaines situations et certains personnages m'ont rappelé des choses...). C'est un roman très amusant malgré quelques touches d'amertume.

J'espère que La compagne de France sera aussi drôle...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Avec La Campagne de France, retour aux terroirs gaulois et à un théâtre des opérations subi dans les affres par Alexandre et Otto, deux militants ardents de la «Drôle de guerre» culturelle, apôtres souffrant du culturalisme, itinérants, bref, patrons de Cultibus. Ou comment, forts d'un bus d'occasion marchant au colza, imbiber de culture une escouade de douze Luziens activement retraités (le retraité actif étant au voyagiste culturel ce que le baigneur est à la méduse : une manne !) Mais là les deux fantassins de l'escale lettrée (de Mauriac à Dany Boon, avec crochet par Oradour et pause en Limousin giralducien) se doivent de composer avec un panel redoutable : germanophobie ancien-combattante, surdité, pédantisme automobile, virevolte amoureuse, lubie de dernière heure qui impose un détour par une usine de bonbons et une descente au Musée de la pomme tapée, piquet de grève laitier, etc. Et il faudra bien la «Mustaphette» de Josy la Frite et son accorte tablée pour redoper le moral en berne de la troupe débandée. Les voyagistes culturels seraient-ils, à l'image des pères de famille, les ultimes aventuriers du monde moderne ? La réponse avec cette symphonie pathétique pour douze retraités, un bus et quelques illusions perdues.

_____

 

Mon avis :


Le roman est amusant, avec des situations frôlant l'absurde. Les touristes du troisième âge et tout comme les idéalistes de la culture en prennent pour leur grade. J'ai passé un bon moment, cependant j'ai trouvé le récit un peu trop impersonnel pour être tout à fait emballée par cette histoire...

________________________________________________

jeudi 6 juin 2013

Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus - Eric-Emmanuel SCHMITT

Pourquoi je le lis :


La quatrième de couverture m'a intriguée...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Madame Ming aime parler de ses dix enfants, maintenant installés dans divers lieux de la Chine. Elle détient un secret qui lui a permis de contourner la politique de l'enfant unique. Son histoire, empreinte de confucianisme, se mêle à celle de la Chine d'hier et d'aujourd'hui.

_____

 

Mon avis :

C'est une jolie fable qui nous amène à réfléchir (même si ce n'est que superficiellement) à des sujets comme la maternité, la répression totalitaire, la vérité, l'exploitation des masses, etc.

J'ai dévoré ce roman au style agréable, facile à lire.

________________________________________________

mercredi 5 juin 2013

Une seconde vie - Dermot BOLGER

Pourquoi je le lis :


Les critiques sont bonnes et la quatrième de couverture a piqué ma curiosité avec cette histoire de quête d'identité.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Sean Blake réchappe de justesse à un accident de voiture à la suite duquel il a été, pendant quelques secondes, déclaré cliniquement mort. À son réveil, bouleversé, Sean perçoit le monde tout à fait différemment, comme s'il débutait une nouvelle existence. Mais ce n'est pas la première fois que Sean voit sa vie modifiée. À six semaines, il a été retiré à sa mère, une jeune fille forcée par la société et l'Église de le laisser à l'adoption. Avec le sentiment d'être devenu étranger à sa femme et à ses deux enfants, et très certainement en premier lieu à lui-même, Sean décide de partir à la recherche de cette mère dont il ne sait rien. Avec beaucoup d'émotion et de sensibilité, Dermot Bolger nous entraîne dans une histoire particulière (déjà évoquée au cinéma dans le très émouvant Magdalene Sisters), celle de ces adolescentes irlandaises rompues et humiliées, dont le malheur se répercuta sur les générations futures.

_____

 

Mon avis :


Un roman émouvant sur la quête d'identité d'un orphelin et sur le drame vécu par ces jeunes filles irlandaises enceintes et célibataires enfermées dans des couvents et exploitées, à qui on arrachait leur bébé.

Le récit est dense, touffu, mais bien écrit et agréable à lire.

________________________________________________

dimanche 2 juin 2013

L'amie de Daisy - Victoria CLAYTON

Pourquoi je le lis :


J'ai découvert Victoria Clayton avec Accordez-moi cette danse et ça a été une très bonne surprise. Un peu plus tard, La chaleur des moissons m'a tout autant plu grâce au petit grain de folie qui fait que ces romans se distinguent de la plupart des romances.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Min et Daisy étaient inséparables. Pendant toutes leurs années d'études à Oxford, elles ont partagé une extraordinaire complicité... qui s'est brisée lorsque Min a découvert le garçon qu'elle aimait dans le lit de Daisy.

Quinze ans ont passé... Min, mariée et mère de deux enfants, rêve de devenir un grand écrivain tandis que Daisy, restée célibataire, mène une belle carrière universitaire. elles se retrouvent lors d'une réunion d'anciennes élèves et tombent dans les bras l'une de l'autre : la querelle est oubliée, leur amitié intacte, et Min invite aussitôt Daisy à passer le week-end chez elle. Mais alors que son séjour se prolonge, Daisy se sent de plus en plus attirée par Robert, le mari de Min. Une attirance réciproque qui risque de porter un coup fatal à l'amitié retrouvée.

_____

 

Mon avis :


J'ai moins aimé ce romans de Victoria Clayton que les précédents. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que l'auteur se répétait en réutilisant des éléments présents dans ses autres livres (des détails, mais nombreux et spécifiques à ses textes). En plus, la touche de fantaisie que j'avais adorée dans Accordez-moi cette danse m'a paru trop caricaturale cette fois.

Et enfin, et surtout, le dénouement ne m'a plu du tout. J'aime les happy-end et les histoires romantiques, mais j'ai quand même du mal à digérer le fait que le Prince Charmant débarque à dix pages de la fin, séduise l'héroïne par sa seule présence, héroïne qui en oublie totalement l'homme dont elle était éperdument amoureuse (qui ignore tout du revirement de situation car il était absent lorsque le Prince Charmant a débarqué pour emmener l'héroïne dans sa voiture vers le destin de ses rêves).
Je ne lis pas des romans pour pour qu'on me raconte forcément des histoires hyper-réalistes et parfaitement logiques, mais cette fois c'est un peu trop rocambolesque à mon goût...

________________________________________________