samedi 27 avril 2013

L'homme qui aimait ma femme - Simonetta GREGGIO

Pourquoi je le lis :


Le titre m'a intriguée et j'ai bien aimé Les mains nues que j'ai lu il y deux ou trois ans.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Deux frères, Alexandre et Yann, aiment la même femme, Maria, rencontrée au milieu des années 1960 alors qu’ils sont tous les trois étudiants. Pendant plus de quarante ans, elle sera le pivot de leur vie et la spectatrice intime de cette histoire d’amour qui va se dérouler essentiellement à Paris, noyau politique, littéraire et artistique d’une France en mutation.

_____

 

Mon avis :


C'est une histoire d'amour tragique, avec des passages émouvants, d'autres amusants ou agaçants parce qu'on sait que les personnages ne prennent pas la bonne décision.

Par contre, les digressions sur des auteurs, des philosophes, etc compliquent encore ce récit à plusieurs voix. C'est dommage que l'auteur ait autant tenu à inscrire à ce point son histoire dans l'Histoire.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire