mercredi 2 juillet 2014

Alice au pays des merveilles - Lewis CARROLL

Pourquoi je le lis :


Alice au pays des merveilles, je connais : j'ai vu le film, le dessin animé de Disney, la série télé japonaise (il y longtemps, très longtemps...), etc.

Malgré tout ça, je n'ai encore jamais lu le roman de Lewis Carroll, une lacune que je vais réparer de ce pas...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Cœur qui veut couper la tête de tout le monde.

_____

 

Mon avis :


Un joli conte pour enfants, absurde et surréaliste, truffé d'idées inattendues et loufoques, de jeux de mots (certains difficilement traduisible), de références diverses et variées...

Même si je lui reconnais sans peine toutes ces qualités, j'avoue que ce court roman ne m'a pas tellement plu. Ce n'est pas mon style, c'est tout...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire