lundi 1 décembre 2014

Les thermes du Paradis - Akli TADJER

Pourquoi je le lis :


C'est un article sur le blog Les lectures de Roudoudou qui m'a donné envie de lire ce roman que j'ai beaucoup vu sur le net ces derniers temps...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu'elle avoue son métier de croque-morts.

Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d'un accident puis masseur aux Thermes du Paradis. Un soleil noir dans la vie d'Adèle qui, aidée de sa meilleure amie Leila, talentueuse thanatopractrice, va tout faire pour conquérir le cœur de Léo.

_____

 

Mon avis :


J'ai adoré ce roman. Le style d'Akli Tadjer, agréable et fluide, m'a permis de passer un très bon moment avec ce livre que je n'ai pas pu fermer avant d'en avoir lu les dernières lignes tellement je voulais être certaine que tout se terminait bien pour Adèle et Léo.

Les thermes du Paradis raconte une jolie histoire d'amour pleine de tendresse et de sensualité, saupoudrée d'un soupçon de mélancolie, avec des personnages rendus attachants par leurs fragilités et leurs doutes autant que par leur générosité et leur persévérance.

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont le récit est étoffé par des personnages secondaires aux personnalités riches et contrastées qui apportent chacun leur touche d'humour, d'indifférence, de dérision, de compassion, etc.

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire