Pourquoi je le lis :
J'ai découvert ce roman par hasard en flânant sur Internet. La quatrième de couverture m'a plu et les critiques étaient bonnes. Comme en plus e n'ai pas résisté...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d'anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines.
_____
Mon avis :
Comme j'avais bien aimé
Et bien ça a été bien mieux que je ne l'espérais ! J'ai adoré !
Déjà, ce n'est pas juste une romance. C'est vrai qu'il y a une belle histoire d'amour, émouvante, avec des personnages tourmentés mais attachants. Cependant la romance est régulièrement supplantée par les autres aspects de l'intrigue, donnant une toute autre dimension à cette histoire, entre drame psychologique et thriller écologique.
J'ai bien aimé aussi la façon dont le personnage central, Liza, est essentiellement vu à travers le regard des autres. Cela donne un portrait de femme touchant, tout en nuances et plein de mystères sans que ce suspense ne soit jamais artificiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire