dimanche 30 août 2015

Toi et moi - Kristan HIGGINS

Pourquoi je le lis :


Parce que je suis victime d'un cas sévère d'addiction aux romans de Kristan Higgins. Et comme à chaque fois je passe un très bon moment avec ses livres, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa sœur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son... troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end.

_____

 

Mon avis :


Je ne vais pas être originale, mais comme les autres romans de Kristan Higgins, j'ai adoré Toi et moi pour son subtil cocktail d'humour et de romance.

L'héroïne, Harper, m'a un peu agacée avec son cynisme et sa vision ultra-rationnelle de l'amour. Et bien qu'elle s'amende par la suite, je l'ai trouvée moins attachante que Poppy dans C'est toi que j'attendais ou Chastity dans Amis et rien de plus. De même, le héros ne m'a pas semblé si séduisant (la faute à son caractère plutôt intransigeant) au point que leur histoire était loin de me paraître évidente.

Malgré ce petit bémol sur les personnages, l'histoire qui nous embarque dans des situations tour à tour émouvantes ou hilarantes m'a beaucoup plu et j'ai passé un excellent moment avec ce roman très sympathique...


________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire