lundi 28 décembre 2015

Un homme à aimer - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


J'avais envie d'une lecture un peu plus légère et en plus c'est l'occasion de découvrir Nora Roberts, un auteur que je n'ai jamais lu jusqu'à présent...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


En louant une partie de sa maison à Cooper McKinnon, Zoe a fait une terrible erreur. Une erreur ô combien délicieuse. Depuis qu'elle vit sous le même toit que Coop, l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré, elle n'a plus un moment de répit. Jour et nuit, elle pense à lui, à son corps musclé, à son regard envoûtant. Pourtant, elle ne doit surtout pas céder au désir qu'il lui inspire. Car, même si elle brûle de l'embrasser, Coop est un célibataire endurci, bien loin du père qu'elle recherche pour son petit Keenan.

_____

 

Mon avis :


Une petite déception que ce roman très court (environ 200 pages, mais imprimées en gros caractères et avec des marges assez impressionnantes pour un format poche) qui ne fait qu'effleurer les choses : ni  l'intrigue, ni les personnages ne sont vraiment approfondis. Et même si le style de Nora Roberts est agréable (et facile) à lire, cela ne suffit pas à compenser une intrigue trop mince à mon goût.

En outre, la relation qui se tisse entre le "héros", Coop, et le fils de "l'héroïne", Zoé, occupe plus de place dans le roman que l'histoire d'amour entre Coop et Zoé, ce qui renforce encore cette impression de survoler trop vite l'histoire, de ne pas s'attarder sur l'essentiel.

Un homme à aimer aura donc été une petite romance agréable et vite lue, mais qui me laisse un peu frustrée...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire