vendredi 20 février 2015

Elle et lui - Marc LEVY

Pourquoi je le lis :


Marc Lévy fait partie des auteurs que je lis presque systématiquement car je suis à peu près certaine de passer un bon moment à chaque fois.

Parmi ses romans, mes préférés sont : Les enfants de la liberté, L'étrange voyage de Monsieur Daldry, Sept jours pour une éternité, Où es-tu ?, etc.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...


Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

_____

 

Mon avis :


J'ai retrouvé dans Elle et lui le charme des premiers romans de Marc Lévy, avec des personnages attachants et un récit tendre et drôle qui fait la part belle à l'amitié.

Le roman est bâti comme un scénario, et c'est peut-être son principal défaut. J'ai souvent eu une impression de déjà-vu, comme si j'avais déjà vu certaines scènes dans différentes comédies romantiques (même si je ne peux évidemment pas donner les titres, puisque ce n'est qu'une impression !).

Le dénouement m'a semblé un peu rapide (mais pas surprenant), d'autant plus que Marc Lévy avait pris le temps d'installer ses personnages dans leur histoire.

En résumé, malgré quelques défauts mineurs, j'ai passé un bon moment avec cette comédie romantique pétillante et légère...

________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire