Pourquoi je le lis :
J'ai lu L'arbre aux secrets il y a des années de cela (au moins une douzaine d'années) et j'en gardais un excellent souvenir, celui d'une grande histoire d'amour bouleversante. J'ai eu envie de m'y replonger...
_____
En résumé (quatrième de couverture) :
Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille.
Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et cette complicité se transforme en une liaison passionnée. Mais leurs parents ne peuvent le tolérer et ses parents envoient Sofia en Suisse pour cacher sa grossesse.
Se sentant rejetée de tous y compris de Santi qui ne répond pas à ses lettres, Sofia choisit de s'installer en Grande-Bretagne et de couper définitivement les ponts avec l'Argentine et sa famille pour se reconstruire une nouvelle vie même si elle est incapable d'oublier Santi et leur enfant.
_____
Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'écriture très agréable de Santa Montéfiore. L'émotion n'étais pas aussi intense qu'à la première lecture, mais cela reste une grande histoire d'amour contrarié très émouvante.