vendredi 30 mars 2018

Sous le signe des gémeaux - Rosamunde PILCHER

Pourquoi je le lis :


Je profite d'un moment où j'ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit pour relire cette jolie roman que j'ai lu pour la dernière fois il y a plus de vingt ans...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une sœur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa sœur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un délicieux moment avec cette romance au ton agréablement désuet. En effet Sous le signe des gémeaux a été écrit dans les années 1970 et cela se ressent beaucoup, surtout dans les attentes des personnages qui ne sont plus vraiment celles d'aujourd'hui, en particulier en ce qui concerne les aspirations des jeunes femmes.

Le style de Rosamunde Pilcher est très agréable est l'intrigue m'a beaucoup plu malgré une situation de départ pas forcément très crédible. Heureusement, le reste de l'histoire rattrape largement ce début incertain et j'ai adoré voir l'héroïne s'éprendre malgré elle du "héros" (qui n'est pas forcément celui qu'on penserait a priori).

Une lecture chaleureuse et douillette.

________________________________________________

jeudi 29 mars 2018

L'amant de l'ombre - Judith MCNAUGHT

Pourquoi je le lis :


Il y a quelques mois, j'ai relu Compromise, du même auteur, et cela m'a donné envie de lire les autres romans de la "trilogie" (même si chacun peut se lire indépendamment).
L'amant de l'ombre est le premier de la série...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête : la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment moment avec cette romance historique de facture classique, et je crois que c'est ce que j'ai aimé, le côté très classique de l'intrigue qui évite toute mauvaise surprise même si du coup l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Les soucis de communication entre les deux héros sont parfois exagérés à outrance pour permettre à l'auteur de nous emmener où elle le souhaite, mais sinon j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et plutôt bien ancrée dans son époque. L'héroïne est très attachante et le héros tourmenté et séduisant à souhait...

Enfin bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de L'amant de l'ombre une lecture vraiment agréable qui me donne très envie de lire le roman suivant dans la série : Les machinations du destin.

________________________________________________

lundi 26 mars 2018

Quand on s'y attend le moins - Chiara MOSCARDELLI

Pourquoi je le lis :


J'ai profité d'une promo chez Belfond pour faire gonfler un peu plus ma pal (qui n'avait pas besoin de ça), notamment avec cette comédie romantique qui a l'air très drôle...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d'attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d'une maladresse quasi légendaire.

Comment se sortir de l'impasse ? En s'en remettant au dicton de sa grand-mère : "C'est quand on s'y attend le moins que l'amour vous tombe dessus." Ou, en l'occurrence, qu'on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l'un pour l'autre.

Et lorsqu'elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n'est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ?

N'écoutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour...

_____

 

Mon avis :


Une couverture très rose, une auteure italienne et je m'imaginais déjà des analogies entre Quand on s'y attend le moins et Le Parfum des sentiments de Cristina Caboni que j'ai lu (et adoré) il y a environ un an. Mais les deux romans n'ont finalement à peu près rien en commun, ce qui est dommage : les traits de la comédie sont ici trop forcés pour que je sois vraiment charmée par le roman de Chiara Moscardelli.

Le personnage central, Penelope, n'est pas sans rappeler Briget Jones : un jeune femme maladroite, coincée dans un job qui ne lui convient pas vraiment, très entourée par ses amis mais désespérément célibataire. J'ai toutefois trouvé que l'héroïne manquait un peu de subtilité pour être aussi touchante qu'elle le mériterait.

De la même manière, l'histoire, qui mêle romance et espionnage, m'a parfois donné l'impression de partir dans tous les sens, l'aspect "enquête" prenant beaucoup de place par rapport à la romance ce qui m'a un pu laissé sur ma faim.

Quand on s'y attend le moins a été une lecture très amusante, même si elle ne m'a pas tout à fait séduite.

________________________________________________

mercredi 21 mars 2018

L'annonce - Marie-Hélène LAFON

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture.

C'est avec ce court roman que j'ai découvert Marie-Hélène Lafon en 2010. J'ai vu l'adaptation avec Alice Taglioni et Eric Caravaca il y a quelques semaines et c'est ce qui m'a donné envie de relire le roman...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Paul, 46 ans, paysan à Fridières, Cantal, ne veut pas finir seul. Annette, 37 ans, vit dans le Nord avec son fils. Elle n'a jamais eu de vrai métier. Elle a aimé Didier, alcoolique et violent. Elle doit s'en aller pour  recommencer ailleurs.

Elle répond à l'annonce que Paul a passée et s'installe avec lui à la ferme, mais aussi avec la sœur et les oncles de Paul qui ont du mal à lui faire une place.

_____

 

Mon avis :


Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup aimé ce beau roman qui évoque avec pudeur et délicatesse l'expérience peu évidente d'une femme qui répond à une petite annonce et quitte son Nord natale avec son fils pour s'installer avec un agriculteur qui vit dans une ferme isolée du Cantal avec sa sœur et ses deux oncles âgés.

Le récit ne respecte pas l'ordre chronologique des événements. Le texte donne plutôt l'impression de suivre le fil des pensées des différents personnages : le poids de la solitude, la difficulté de la vie à la campagne (qu'on y soit né ou non), l'importance de la famille et le mal qu'on a à s'y faire une place, etc.  Le tout raconté avec la plume si particulière de Marie-Hélène Lafon...

________________________________________________

Rien que toi - Laura BLACK

Pourquoi je le lis :


J'ai acheté récemment La captive de l'Écossais et en regardant un peu la bibliographie de Laura Black, je suis tombée sur cette nouvelle proposée en téléchargement gratuit sur Internet...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Tout est question de Karma dans la vie, non ?

Eh bien moi, pas de chance, j’ai écopé d’un Karma pourri. Comment je le sais ? Je suis tombée amoureuse d’un homme qui ne m’a jamais vue autrement que comme une amie. La poisse, quoi !

Résultat : je me suis enrôlée dans la marine il y a dix ans, comme si cette fuite en avant pouvait me faire oublier Silas.

Vaste plaisanterie, bien sûr, qui me ramène aujourd’hui chez moi avec le sentiment d’être dans une impasse. Sauf que, cette fois, j’ai décidé d’affronter mon destin et de tourner la page !

Au fait, je vous ai dit que Silas est carrément canon et qu’il affole mes hormones d’un simple sourire ?

_____

 

Mon avis :


Cette nouvelle d'une quarantaine de pages est tout à fait dans l'air du temps, dans l'esprit "new romance", avec une héroïne blessée par la vie et amoureuse depuis toujours d'un homme qui ne la voit que comme une amie. Décidée à se confronter à lui une dernière fois avant de tourner la page, elle profite des fêtes de Noël en famille pour le revoir.

C'est vrai que l'intrigue est loin d'être originale, mais la plume de Laura Black est agréable, même si j'ai été très agacée par la façon dont elle abuse des doubles ponctuations : pourquoi un double point d'interrogation à la fin de chaque question et pourquoi systématiquement un "?!" lorsqu'un point d'exclamation suffit à exprimer l'enthousiasme ou la surprise ?

Au final, j'ai passé un bon petit moment avec Rien que toi, mais vu son manque d'originalité, je crains qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable...

________________________________________________

mardi 20 mars 2018

De ronces et d'écume - Danielle GUISIANO

Pourquoi je le lis :


Une couverture pleine de romantisme à un moment où j'avais envie d'une jolie romance...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté. Mais le sort en a décidé autrement.

Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.

Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?

_____

 

Mon avis :


Je n'ai pas aimé.

Dès le début j'ai eu l'impression que l'histoire manquait de crédibilité, la faute à une accumulation de détails qui sonnent faux (comme des prénoms anglais avec des accents...), d'approximations dans le vocabulaire (pourquoi utiliser des synonymes quand le terme original est disponible et mieux adapté) aussi bien que le développement de l'intrigue (ils se retrouvent aux premières lueurs du jour, et dans la foulée font l'amour toute la nuit).

Ce n'est rien de très méchant en soi, mais l'accumulation rend tout cela pesant, et ce d'autant plus que j'ai trouvé l'intrigue alambiquée, avec des péripéties trop nombreuses qui s'enchaînent trop rapidement, sans être complètement exploitées. C'est comme si l'auteur avait voulu mettre dans son livre tout ce qu'elle connaissait des romances historiques. Résultat : elle accumule tous les clichés possibles du genre, et en seulement 245 pages, cela en fait une sacrée concentration...

Alors j'ai terminé le roman (en levant les yeux au ciel au moins cent fois), mais seulement parce que je suis coincée chez moi pour quatre semaines avec pour consigne de me reposer (synonyme de lire, non ?)...

________________________________________________

dimanche 18 mars 2018

Mes amis, mes amours - Marc LEVY

Pourquoi je le lis :


J'ai lu Mes amis, mes amours pour la première fois il y a une douzaine d'années et j'avais bien aimé cette comédie tendre et drôle.

Il y a quelques jours, en voyant dans le programme télé le titre du film qui en a été adapté (avec Vincent Lindon et Pascal Elbé) j'ai eu envie de relire le roman original...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Pour se rapprocher de sa fille, Mathias, libraire à Paris, décide de s'installer à Londres. Il y retrouve Antoine, son meilleur ami, lui aussi père célibataire. Pour rompre la solitude du quotidien, ils prennent la décision d'emménager sous le même toit, avec leurs enfants. Seule règle de cette famille recomposée pas comme les autres : pas de femme à la maison !

Mais elle a beau être belle, l'amitié ne fait pas tout, et bientôt l'amour frappe à la porte...

_____

 

Mon avis :


Mes amis, mes amours m'a laissé exactement le même impression que lors de ma première lecture il y a douze ans : les personnages sont très attachants, mais le texte est trop morcelé.

En effet le roman se compose essentiellement de scènes courtes qui s'enchaînent sans qu'on perde de temps en descriptions ou en transitions, ce qui fait que le texte est dynamique, d'une lecture rapide mais qui manque à mon goût de fluidité.

Par contre Marc Levy reconstitue avec bonheur une petite communauté de Français hauts en couleurs : Mathias et Antoine, leurs enfants, leurs amis, tous sont décrits avec humour et tendresse et on passe un excellent moment en leur compagnie.

________________________________________________

samedi 17 mars 2018

Crystal palace - Dominique MARNY

Pourquoi je le lis :


A la médiathèque, je suis tombée sur ce roman de Dominique Marny que je n'avais pas encore lu...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


1851. Paris est, à nouveau, la capitale des plaisirs et des fastes.

Dans son modeste atelier, Jérôme; fougueux disciple de Delacroix, guette la gloire en peignant des portraits de femmes, tandis qu'au cœur des beaux quartiers, Clara, qui s'ennuie auprès d'un époux détestable et Alix, sa nièce, se demandent si l'amour vrai existera un jour, pour elles...

De l'autre côté de la Manche, un armateur anglais, Lewis Robinson, ne supporte plus d'être la coqueluche des Londoniennes.

Entraînés dans les tourbillons et les caprices d'une époque frénétique où les fêtes étaient reines, les destins de ces quatre personnages vont se croiser, à Londres, lors de l'Exposition Universelle, sous la voûte de verré et d'acier d'un monument à l'architecture audacieuse qui marquait l'aube des temps modernes : Crystal Palace.

Conjuguant son talent de romancière à une passionnante érudition historique et artistique, Dominique Marny nous entraîne à perdre haleine dans ce monde du XIXe siècle où le feu des passions transformait tout : les idées, les modes, les femmes…

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui est avant tout une chronique du Paris du milieu du XIXème siècle. L'auteur nous offre le portrait foisonnant d'une société où se côtoient aristocrates, artistes, grands bourgeois et demi-mondaines. Alors que la France hésite entre république et empire, que la peinture commence à s'affranchir des préceptes de l'Académie et que Paris se transforme sous Haussmann, les intrigues amoureuses se nouent, profitant ou se défiant des conventions sociales.

La contrepartie de cet foisonnement, c'est que le grand nombre de personnages nous empêche de passer autant de temps qu'il ne le mériterait avec chacun et qu'on peut parfois perdre un peu le fil des intrigues secondaires.

Une chronique captivante comme seule Dominique Marny sait les tisser...

________________________________________________

jeudi 15 mars 2018

La trilogie de Mallaig . tome 3 . Sorcha de Mallaig - Diane LACOMBE

Pourquoi je le lis :


Il s'agit du dernier tome de La trilogie de Mallaig...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans les Highlands du XVe siècle, l'histoire d'une femme au cœur des rivalités de succession de son clan, les MacNèil.

Ecosse, 1437. Fille d'un laird du clan MacNèil, Sorcha grandit dans un couvent sur l'île d'Iona. Durant six années, elle vit pratiquement cloîtrée mais entretient une correspondance secrète avec Baltair MacNèil, fils de la châtelaine de Mallaig. Lorsque celle-ci envoie son fils chercher la jeune fille pour en faire sa suivante, Sorcha a disparu. Lancé à sa poursuite, Baltair la retrouve enfin à Edimbourg. Au retour, un lien se crée entre eux. Malgré la bonté de sa protectrice, Sorcha, victime de révélations infâmes sur ses origines, s'intègre difficilement au château. Pourtant, elle parvient à affirmer sa position dans la famille MacNèil, qui vit des heures tumultueuses à la suite du décès du chef du clan...

Le portrait d'une femme forte et déterminée dans l'envoûtante Ecosse médiévale. 

_____

 

Mon avis :


J'ai bien aimé le troisième tome de La trilogie de Mallaig, davantage que lors de ma première lecture.

L'héroïne, Sorcha, est une jeune fille attachante qu'on a plaisir à suivre même si la première partie du roman m'a semblé s'étirer un peu en longueur alors que les événements se précipitent ensuite.

Comme pour les deux précédents tomes j'ai été un peu gênée par le changement de point de vue qui passe par le passage de la première à la troisième personne.

Une relecture qui en valait donc la peine...

________________________________________________

mercredi 14 mars 2018

La trilogie de Mallaig . tome 2 . La châtelaine de Mallaig - Diane LACOMBE

Pourquoi je le lis :


Il s'agit d'une relecture.

Chronologiquement, c'est le deuxième tome de La trilogie de Mallaig, même si en fait c'est le livre qui a été écrit en premier et qui m'a permis de découvrir cette histoire il y a un peu plus de douze ans...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Dans l'Ecosse médiévale, au cœur des Highlands, une jeune femme, mariée contre son gré à un chef de clan, se bat pour trouver sa place dans un univers hostile.

A dix-neuf ans, Gunelle Keith est donnée en mariage à Ian MacNèil, fils du chef du clan MacNèil à Mallaig. L'union est purement stratégique et sert à réconcilier deux clans en lutte depuis des générations. La jeune fille, indépendante et cultivée, voit ce mariage comme un désastre. Elle est précipitée dans l'univers rude de Mallaig, au sein d'une famille marquée par le deuil. En une année, elle devra faire l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattre l'indignité d'un époux qui la rejette, subir l'incessante guerre entre les deux clans. Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime, et enfin à apprivoiser son époux ?

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un très bon moment avec La châtelaine de Mallaig. J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome qui m'a semblé moins "technique" que L'hermine de Mallaig, un peu indigeste à force d'accumuler les détails historiques (dates, vocabulaire, etc).

Cette fois, l'histoire d'amour entre les deux héros et leur lent rapprochement est au premier plan : c'est un véritable concentré de romantisme et une ode à l'Ecosse médiévale, rude et magnifique. Même si l'auteur opte parfois pour la facilité (l'apprentissage d'une langue en deux semaines, etc), l'ensemble est vraiment agréable à lire...

________________________________________________

dimanche 11 mars 2018

La trilogie de Mallaig . tome 1 . L'hermine de Mallaig - Diane LACOMBE

Pourquoi je le lis :


C'est une relecture.

Il s'agit du premier tome de La trilogie de Mallaig, (même si c'est le roman qui a été écrit en dernier).

J'avoue que c'est celui qui m'avait le moins plu lors de ma première lecture, il y a une douzaine d'années.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Afin de fuir l'union détestable à laquelle elle est promise, Lite MacGugan épouse précipitamment Baltair MacNèil. Mercenaire au service du roi, celui-ci repart aussitôt guerroyer sur les routes. Restée seule, Lite entreprend de grands travaux pour Mallaig et tente de reconquérir un mari hostile. Mais une menace gronde : le royaume vacille sous les luttes persistantes des clans. De séparations en retrouvailles, Baltair et Lite seront en première ligne des conflits auxquels participe leur pire ennemi, Alexandre Stewart, celui à qui Lite était initialement destinée... 

_____

 

Mon avis :


La lecture a été plus agréable que mes souvenirs ne me le laissaient craindre, mais certains passages m'ont paru bien longs. L'aspect historique occupe une place importante dans le roman : le contexte politique, la vie quotidienne et même le vocabulaire d'époque sont si présents que j'ai parfois eu l'impression de lire une leçon d'histoire intitulée "Ecosse du XIVème siècle".

Ce n'est pas inintéressant mais cet excès de didactique donne au roman des airs de "chronique officielle" de la vie à Mallaig : les faits s'enchaînent mécaniquement, l'émotion n'a que peu de place dans le récit et au final je suis ressortie de ma lecture avec le sentiment de ne pas vraiment connaître les personnages.

Je vais tout de suite poursuivre avec La châtelaine de Mallaig en espérant que ce deuxième tome me séduira davantage...

________________________________________________

samedi 10 mars 2018

The bull rider's baby - Brenda MINTON

Pourquoi je le lis :


Cette fois encore il s'agit d'un roman faisant partie d'un lot de livres gratuits destinés à faire découvrir les différentes collections Harlequin...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


One minute, Keeton West is a confirmed bachelor and bull rider who lives out of a suitcase. The next, he's the single dad of a baby he didn't know existed. Now back in his hometown, everyone remembers the tragedy that changed his — and Sophie Cooper's — lives forever. He desperately needs Sophie's help with little Lucy. But spending time with Keeton seems to remind Sophie of all she lost. She won't get close to another bull rider. Yet one sweet baby girl has her own way of bringing two hearts together.

_____

 

Mon avis :


J'ai passé un bon moment avec ce roman à l'intrigue assez classique, relevée d'une pointe de suspense. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux par rapport à la plupart des romances Harlequin et leurs préoccupations (le deuil, le temps qui passe,...) sont assez compréhensibles.

De façon presque surprenante, une lecture agréable...

________________________________________________

mardi 6 mars 2018

Ruined by a rake - Erin KNIGHTLEY

Pourquoi je le lis :


Une courte romance historique en V.O. pour travailler un peu mon anglais...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


It started with a kiss.

When nine-year-old Eleanor Abbington first met her uncle’s new stepson, Nicolas Norton, the boy rudely stole a kiss from her that set the tone for their contentious and competitive relationship. It wasn’t until years later when Nick introduced her to fencing that they finally had a proper outlet for their frequent arguments.

Having just emerged from mourning following her mother’s death, Eleanor is exactly where she wishes to be at the age of four-and-twenty : an on-the-shelf spinster and unofficial companion to her aunt. Unfortunately, her ambitious uncle has other plans for her future. On the eve of his house party, he lays down his ultimatum : either Eleanor marries the man of his choosing, or he'll force her seventeen-year-old sister to do so instead.

When Nick unexpectedly arrives on their doorstep after a two year absence, Eleanor is in no mood for their normal banter. Seeming to know exactly what she needs, Nick challenges her to pick up the foil once more. During their pre-dawn matches, he shows her just how strong she can be... and exactly how much he’s changed since leaving. But when her old adversary becomes her only ally, she may very well find herself... Ruined by a Rake.

_____

 

Mon avis :


J'ai beaucoup aimé Ruined by a rake. L'intrigue sort des sentiers battus (un peu), tout comme le caractère des personnages, sans pour autant basculer dans la pure fantaisie, ce qui aurait fait perdre de sa crédibilité à l'histoire.

Les deux héros, Eleanore et Nicolas, sont sympathiques, et même attachants, et j'ai bien aimé la façon dont leur histoire évolue sans rebondissements excessifs, mais sans être trop prévisible non plus (même s'il s'agit d'une romance et qu'on sait bien que le happy-end est de rigueur).

J'ai donc passé un agréable moment avec cette romance à laquelle je ne pourrais reprocher que sa brièveté (environ 120 pages)...

________________________________________________

J'ai ouvert votre lettre... - Corinne NAA

Pourquoi je le lis :


C'est la quatrième de couverture qui m'a donné envie de lire ce court roman.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Une lettre reçue par erreur, et voilà que Marguerite s’emballe en envoyant un mail à l’expéditeur, un certain Archibald. Ils n’ont rien en commun, à part leur âge, leur célibat et leurs expériences sentimentales déçues. Marguerite est ouverte, bavarde, sincère, agaçante. Archibald est taiseux, bourru, imprévisible, attachant. Et pourtant, une relation épistolaire improbable et mouvementée débute entre ces deux célibataires endurcis... 

_____

 

Mon avis :


J'ai été un peu déçue par cette lecture car l'histoire ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais. L'idée que je m'en étais faite à partir de la quatrième de couverture était toute autre, plus légère.

Les personnages m'ont paru trop bavards et je me suis vite ennuyée à suivre leurs considérations trop philosophiques à mon goût. J'exagère un peu car ils évoquent aussi  leur quotidien (en particulier leurs rapports avec leur famille respective) mais bizarrement cela m'a semblé rester très abstrait.

Le dénouement m'a aussi semblé excessif après les atermoiements qui ont précédé : difficile d'y croire… Dommage.

________________________________________________

lundi 5 mars 2018

Navy seal rescuer - Shirlee MCCOY

Pourquoi je le lis :


Ce roman faisait partie d'un lot de livres gratuits destinés à faire découvrir les différentes collections Harlequin...

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


After four years in prison for crimes she didn't commit, Catherine Miller just wants to lie low at her isolated farmhouse. But someone still thinks she's guilty — and should pay the ultimate price. Someone angry enough to spray-paint murderer on her home and attack her in broad daylight.

Her neighbor, former navy SEAL Darius Osborne, vows to hunt down her predator. The handsome security contractor has as harrowing a past as Catherine's, and won't let anyone get too close. Yet with a cold-blooded killer on her trail, they'll get closer than either ever imagined.

_____

 

Mon avis :


Le roman est très sombre ; entre les tentatives de meurtres à répétition, le passé tragique de l'héroïne et la maladie de sa grand-mère, tout s'accumule pour obscurcir l'atmosphère comme je l'ai rarement vu faire dans des romans Harlequin.

Or je cherche des choses plus légères lorsque je me lance dans ces romances, donc on ne peut pas dire que Navy seal rescuer m'ait plu.

________________________________________________

dimanche 4 mars 2018

L'île des trois sœurs . tome 3 . Mia - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


C'est le dernier tome de la trilogie L'île des trois sœurs.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, l’homme aux yeux aussi bleus que l’océan débarque sur l’île où vit la femme qu’il aime. Lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son cœur. De surcroît, Sam doit affronter l’hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ?

_____

 

Mon avis :


Comme dans le précédent tome, Ripley, la "magie" occupe une trop grande place dans l'intrigue à mon goût. Cela m'a même un peu agacée tellement ces considérations surnaturelles embrouillent tout le reste de l'histoire.

Je suis assez déçue et je pense qu'il faudra que je fasse davantage attention à l'avenir en choisissant des romans de Nora Roberts.

________________________________________________

samedi 3 mars 2018

L'île des trois sœurs . tome 2 . Ripley - Nora ROBERTS

Pourquoi je le lis :


Il s'agit du deuxième tome de la trilogie L'île des trois sœurs.

_____

 

En résumé (quatrième de couverture) :


On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr MacAllister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu... 

_____

 

Mon avis :


Ce deuxième tome m'a moins plu que le précédent car la sorcellerie y occupe davantage de place, au détriment du reste de l'intrigue : les habitants de l'île tout comme le quotidien des trois amies sont beaucoup moins présents alors que c'est ce qui faisait une grande part du charme du premier tome.

En revanche, l'héroïne, Ripley, est très attachante avec son sale caractère même si c'est un peu poussé à l'extrême...

Même si le charme n'a pas opéré comme avec Nell, j'ai passé un moment plutôt agréable avec Ripley et je vais sans attendre voir ce que nous réserve Mia...

________________________________________________